Peut-on faire de l'entrepreneuriat un outil de réinsertion pour les prisonniers et ex-détenus ? ⛓




Face à des taux de récidive des prisonniers européens toujours plus importants, la question de leur réinsertion dans la société devient un enjeu majeur pour de nombreux pays.


L'IPAG Entrepreneurship & Family Business Center s'est donc lancé un pari ambitieux : faire de l'entrepreneuriat un outil de réinsertion pour les prisonniers et ex-détenus, en les aidant à devenir des entrepreneurs aguerris.


En s'associant à un consortium rassemblant des ONG, des institutions d’enseignement supérieur et des organismes de formation venant d’Italie, de Belgique et de France, le programme EPEP est né : un programme d’entrepreneuriat pour les prisonniers européens visant à aider les détenus et anciens prisonniers à se réintégrer à la société.


Depuis 2020, à travers ce programme financé par Erasmus+, nous facilitons la réintégration de ce public sur le marché du travail en les aidant à monter une entreprise mais aussi à retrouver confiance en eux, à travers une formation sur l’entrepreneuriat et le développement personnel.


L'entrepreneuriat au service de la société 👥


Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous sur https://www.erasmus-epep.eu/


#entrepreneur#ipagbs#ipag#etudiant#entrepreneuriat#ErasmusPlus